Référencer une boutique en ligne avec RefPowa

referencement boutique en ligneVous pouvez souhaiter améliorer le référencement de votre boutique ou magasin en ligne. Vous avez créé votre site web et vous avez un catalogue bien rempli. Il se trouve même peut être qu'un référencement minimal existe et qu'il vous a donnez un Pagerank et pourtant vous n'avez pas ou peu de visite sur votre boutique en ligne. Mais heureusement Refpowa est la !

Donc fort des constats évoqués plus haut vous pourriez être incité à mettre en place une campagne de référencement par le biais de liens provenant d'annuaire (backlink). Mais attention les liens de se type ne font pas tout pour le bon référencement d'un site web et tout particulièrement pour une magasin de VAD en ligne.

Alors que faire pour améliorer la visibilité de votre boutique simplement et sans être un référenceur professionnel.

URL Rewriting

La première chose est déjà d'avoir un script de boutique qui a des URL propre sans variable apparente. Un système d'URL Rewriting est la solution la plus simple a mettre en place et les scripts proposés en open source ou commerciaux proposent se genre de service. Il n'y a rien de plus pénalisant que d'avoir des variables dans une URL.

Titre des pages

Refpowa ne le répètera jamais assez mais si il y a une meta balise a ne jamais oublié c'est bien "Title" en effet c'est le nom de votre page c'est la seule information que vous devez systématiquement donné et qui est prise en compte par les moteurs de recherche. Si vous n'en mettez pas c'est les moteurs qui déciderons de la thématique de votre page et sachant qu'une boutique par définition inclus nombre d'informations redondantes il y a peu de chance que votre page produit par exemple soit prise et ressorte dans les résultats des moteurs même sur le nom exact de votre produit. Pour résumer chaque page de votre boutique en ligne doit avoir un titre différent comme le dit très bien le docteur seo.

Choix des mots clés

Le référencement d'une boutique de vente en ligne implique qu'a priori une étude de marché a été faite. Une analyse initiale des produits a vendre et une bonne connaissance du marché permet de déterminé les requêtes a visés, vous même ou votre référenceur conseil devra avec ces informations sélectionné des mots clés qui définissent la requête visée. Après un travail rédactionnel doit être accompli pour inclure les mots clés dans les textes présents sur les pages de la boutique en ligne ou magasin de votre par correspondance.

Solution pour référencer une boutique

Vous pouvez contacter l'équipe de RefPowa pour avoir un complément d'information pour créer une boutique, si vous avez difficultés a faire apparaître votre site dans les résultats des moteurs de recherche ou encore optimiser ou auditer votre boutique en ligne.

Nous proposons des solutions claires d'optimisation et de référencement pour les sites marchands souhaitant être visible et vendre sur les moteurs francophones.
RefPowa referencement